MORGAN ROYER Index du Forum
 
 
 
MORGAN ROYER Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

de Graines de star à IDF1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MORGAN ROYER Index du Forum -> (¯`·.:¤ MORGAN ROYER ¤:·.·´¯) -> ~~ Presses ~~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgan-je-taime
¤ Administrateur ¤

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 265
Localisation: Bordeaux
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: de Graines de star à IDF1 Répondre en citant

Après "Star Academy" ou "Nouvelle Star", IDF1 - la chaine locale francilienne produite par Jean-Luc Azoulay, propose depuis quelques semaines le programme "Vous avez du talent" : découvrez Morgan Royer, le recordman en titre du télé-crochet.

Il y a "Star Academy", "Popstars" et "Nouvelle Star", nouvellement "La France a un incroyable talent", "Le grand lifting des tubes" ou "X Factor", mille et une manières aujourd'hui pour un jeune chanteur de se faire repérer (souvent contestables), même si seulement une poignée réussissent aisément à sortir du lot, Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Chimène Badi, Christophe Willem et Julien Doré en tête. Beaucoup n'ont qu'un seul but : connaitre les fameuses minutes de gloire auxquelles faisait référence Andy Warhol, figure majeure du Pop Art, au siècle dernier.

Certes, "
Vous avez du talent" est la "Nouvelle Star" du pauvre. Certes, la production et - parfois les animateurs, se moquent quasiment ouvertement de certains candidats, ne les invitant que pour cette raison, le spectacle et la foire... Un candidat pourtant ressort parmi les chanteurs sélectionnés, et vous avez peut-être déjà voté pour lui, Morgan Royer. Ce dernier a d'ailleurs eu l'opportunité - au delà de reprises ("Ecris l'histoire", "L'asssasymphonie" ou "Mon frère"), de chanter également ses propres titres.

Morgan Royer se fait repérer pour la première fois au début des années 2000 dans feu-"Graines de star", sur M6. Il n'a alors que 18 ans.
«Chanter demande à la fois des qualités vocales mais aussi de comédien, car une chanson est comme un petit rôle qu’on aurait à jouer, parfois proche du sien, parfois opposé, mais toujours en vue de plaire au public, de le convaincre, de l’émouvoir» déclare-t-il alors. Après un premier single caritatif enregistré aux côtés de nombreux artistes, et notamment de Fabienne Thibeault, "Tibet 2008" (Pomme Music), le chanteur dévoile chez Natsis Music, un premier album aux sonorités pop/rock, "Le saut de l'ange", porté par un premier extrait, "J'apprends à tomber", à l'efficace mélodie. Si la production, le texte et le timbre de sa voix (bien que très puissante), n'amènent rien de novateur à la variété - mais ne lui fait honte pour autant, Morgan Royer n'en demeure pas moins sincère et authentique. Un petit plus qui pourrait faire toute la différence.

Par ailleurs, Morgan Royer sera invité dans "Le Noël de l'amitié", à partir du 5 décembre prochain, sur IFD1.
****** Morgan ROYER, Forum Officiel ******


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MORGAN ROYER Index du Forum -> (¯`·.:¤ MORGAN ROYER ¤:·.·´¯) -> ~~ Presses ~~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com